Dogue anglais : vous souhaitez en savoir plus sur le mastiff ?

Vous souhaitez adopter un grand chien ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous tourner vers le dogue anglais, que l’on appelle également le mastiff ?

Il est impressionnant, massif, cependant, c’est une boule de douceur et de gentillesse. Nous allons vous donner toutes des caractéristiques ici, dans la suite de ce guide.

Découvrez tout ce que vous devez savoir, concernant le mastiff

  • Le dogue anglais se distingue principalement par sa grande douceur, mais aussi son courage. S’il est de très grande taille, il est cependant très attentionné, et protecteur. Aussi, on le conseille en tant que chien de garde, même s’il n’est pas agressif. Il sait cependant réagir face au danger. Si vous avez des enfants, alors ils seront sous bonne garde
  • Le mastiff est un chien très joueur, même s’il sait rester délicat. Aussi, vous devez lui proposer des moments de jeux dans la journée. Il est également très proche de son maître, qu’il suivra partout. En promenade, mais également dans la maison. Justement, si vous souhaitez adopter un mastiff, alors nous vous conseillons vivement d’avoir une maison, ce n’est pas un chien qui va s’épanouir en appartement, notamment en raison de sa grande taille. Pas sportif, il préfère les siestes et rester couché aux pieds de son maître, devant un bon feu de cheminée
Pour résumer, malgré la taille imposante du dogue anglais, c’est un chien adorable, tendre et joueur, qui sait cependant rester calme.